Cette année la ligue de balle-molle La Relève a choisi, peut-être pour souligner ses 25 années d'existence, de tester un nouveau format pour la séries d'après saison. En effet, cette année terminer au premier rang de la saison régulière revêt une nouvelle signification, un nouvel enjeu, soit celui d'obtenir un laissez passer pour la semi-finale! De leurs côtés, les équipes terminant en avant dernière et dernière positions quant à elles se retrouvent face à l'élimination dès la première série deux de trois.
Donc l'équipe 2 affronte l'équipe 3 pendant que l'équipe 4 se frotte à l'équipe 5. Ensuite, les gagnants du premier duel affronteront les champions de la saison régulière tandis que l'équipe perdante, elle, aura une deuxième chance d'accéder à la grande finale en affrontant les gagnants de la série éliminatoire entre l'équipe 4 et 5. Les séries éliminatoires se poursuivent ensuite par une finale préliminaire entre les perdants de la semi finale principale et les gagnants de la semi finale consolation, les gagnants de la semi finale principale pour leur part obtenant un ticket direct vers la grande finale où ils devront affronter les gagnants de la finale préliminaire.
Beaucoup d'action en perspective!
Est-ce que le long repos forcé pour l'équipe championne en saison régulière aura pour effet de nuire à la qualité de leur jeu? Est-ce que le défi sera trop grand pour l'équipe de dernière place? Ces questions trouveront réponse dans quelques semaines… à suivre!
En date du 28 août, les Red's et les Blue Sox sont en avance 1-0 dans leurs série.