Nouveau format de séries!

playoffs-séries-lareleve-2014Cette année la ligue de balle-molle La Relève a choisi, peut-être pour souligner ses 25 années d'existence, de tester un nouveau format pour la séries d'après saison.  En effet, cette  année terminer au premier rang de la saison régulière revêt une nouvelle signification, un nouvel enjeu, soit celui d'obtenir un laissez passer pour la semi-finale!  De leurs côtés, les équipes  terminant en avant dernière et dernière positions quant à elles se retrouvent face à l'élimination dès la première série deux de trois.

Donc l'équipe 2 affronte l'équipe 3 pendant que l'équipe 4 se frotte à l'équipe 5.  Ensuite, les gagnants du premier duel affronteront les champions de la saison régulière tandis que l'équipe perdante, elle, aura une deuxième chance d'accéder à la grande finale en affrontant les gagnants de la série éliminatoire entre l'équipe 4 et 5.  Les séries éliminatoires se poursuivent ensuite par une finale préliminaire entre les perdants de la semi finale principale et les gagnants de la semi finale consolation, les gagnants de la semi finale principale pour leur part obtenant un ticket direct vers la grande finale où ils devront affronter les gagnants de la finale préliminaire. 

Beaucoup d'action en perspective!

Est-ce que le long repos forcé pour l'équipe championne en saison régulière aura pour effet de nuire à la qualité de leur jeu?  Est-ce que le défi sera trop grand pour l'équipe de dernière place?  Ces questions trouveront réponse dans quelques semaines… à suivre!

En date du 28 août, les Red's et les Blue Sox sont en avance 1-0 dans leurs série.

Share Button

Stefanomen

En 2013, La Relève en sera à sa 24ième saison d’existence. La Relève se veut avant tout une ligue amicale, ou 55 joueurs se réunissent les mercredis et dimanches dans un esprit de fraternité et d’esprit sportif. La saison régulière, qui s’étend de mai à la mi-août, est composée de 20 rencontres, entres 4 ou 5 équipes selon le nombre d’inscriptions. Les séries éliminatoires débutent avec un tournoi à la ronde et la finale est en générale une série 3 de 5, couronnant notre champion à la mi-septembre. Le tournoi annuel de La Relève à également lieu habituellement au début du mois d’août. Les frais d’inscriptions incluent deux arbitres par match ainsi qu’une soirée de fin de saison. Avec la Relève, vos statistiques personnelles et d’équipes sont normalement à jour sur ce site quelques jours suivant votre dernière partie jouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *