L’histoire se répétera-t-elle?

finale2012L'an dernier à pareille date, les équipes qui s'affrontaient en finale étaient celles qui avaient respectivement terminées la saison régulière au premier et au dernier rang du classement.

Cette année encore nous assisterons à une finale opposant l'équipe championne de la saison, les BlueSox,  et les Red's une équipe qui a connue une saison plutôt difficile, éprouvée par les blessures et l'absence répétée de plusieurs de ses joueurs clés.   Cependant, cette dernière a démontrée depuis le commencement des séries éliminatoires, qu'elle ne s'en laisserait pas imposer par qui que ce soit. Le dernier match qui a permis aux Red's d'accéder à la finale en est la preuve.

D'ailleurs, cette partie opposant les Maîtres Cubes aux Red's a été chaudement disputée.  Après que les Maîtres Cubes aient pris l'avance 3 à 0 dans les deux premières manches de la rencontre, les Red's ont réussi a réduire l'écart et ont même pris les devants 5 à 4 en début de quatrième.   Par la suite les MC ont pu créer l'égalité et offrir un match des plus enlevant jusqu'à la toute fin… début de septième manche, les Red's réussissent à prendre un point d'avance et à mettre la pression sur leurs adversaires.  Les Maîtres Cubes  se présentent au bâton peut-être pour la dernière fois de la saison s'ils ne réussissent pas à marquer… 1, 2 retraits et ils parviennent à placer un coureur en position de marquer au troisième coussin, le frappeur s'installe au marbre et je suis certain que tous les joueurs sur le banc retiennent leur souffle… réussira-t-il un coup sûr?  Malheureusement non… il frappe un petit roulant et est retiré au premier but.  Ce fût tout un match de série!  😉

Comme quoi à la balle-molle (dans la ligue de la Relève du moins) la saison régulière n'est pas nécessairement représentative des performances en séries.   Maintenant, l'histoire de l'an dernier se répétera-t-elle et les premiers resteront premier?  Ou bien cette fois, comme le dit le proverbe; "Les derniers seront les premiers" se réalisera?  Pour le savoir soyez présents pour assister à cette finale dès dimanche le 16 septembre à compter de 20h00.  Place à la finale 2012 de balle-molle de la ligue de la Relève de l'Ile-Perrot!

N'hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires…

 

Share Button

Stefanomen

En 2013, La Relève en sera à sa 24ième saison d’existence. La Relève se veut avant tout une ligue amicale, ou 55 joueurs se réunissent les mercredis et dimanches dans un esprit de fraternité et d’esprit sportif. La saison régulière, qui s’étend de mai à la mi-août, est composée de 20 rencontres, entres 4 ou 5 équipes selon le nombre d’inscriptions. Les séries éliminatoires débutent avec un tournoi à la ronde et la finale est en générale une série 3 de 5, couronnant notre champion à la mi-septembre. Le tournoi annuel de La Relève à également lieu habituellement au début du mois d’août. Les frais d’inscriptions incluent deux arbitres par match ainsi qu’une soirée de fin de saison. Avec la Relève, vos statistiques personnelles et d’équipes sont normalement à jour sur ce site quelques jours suivant votre dernière partie jouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *